Mercredi 23 octobre 2019

Le Musée Picasso envisage des projets avec le MoMA, le Musée du Quai Branly et le Musée d’Orsay

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 6 octobre 2014 - 222 mots

PARIS [06.10.14] – Laurent Le Bon, directeur du Musée Picasso de Paris nommé en juin 2014, a révélé des projets d’expositions hors-les-murs au MoMA, au Musée du Quai Branly et au Musée d’Orsay.

Alors que le Musée Picasso s’apprête à rouvrir ses portes le 25 octobre après cinq années de fermeture et une série de turbulences, Laurent Le Bon, nouveau directeur de l’institution nommé en juin a révélé au Art Newspaper les lignes de sa politique. Il prépare plusieurs expositions hors-les-murs dans des musées parisiens et au Museum of Modern Art (MoMA) de New York.

Pour cette programmation sur laquelle il travaille pour l’automne 2015, il serait en effet question d’une exposition au MoMA pour laquelle « le musée enverrait son plus grand prêt de sculptures » jamais envoyées par le Musée Picasso, a-t-il déclaré au Art Newspaper. Cette même exposition serait ensuite présentée à Paris au printemps 2016. Il projette également une exposition au Musée du Quai Branly sur les rapports de Picasso au primitivisme, et une autre au Musée d’Orsay sur les célèbres périodes bleues et roses de l’artiste.

Le Musée Picasso, contacté par le Journal des Arts, a confirmé ces informations mais n’a pas apporté de précisions à propos des œuvres concernées par ces projets en cours de développement et qui devraient voir le jour entre 2015 et 2016.

Légende photo

Musée Picasso - © Photo Pol - 2004

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque