Samedi 29 février 2020

Le Musée Picasso de Malaga s’enrichit de 43 œuvres du maître

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 29 octobre 2010 - 242 mots

MALAGA (ESPAGNE) [29.10.10] – Pour le 7e anniversaire de son ouverture, le Musée Picasso reçoit 43 œuvres supplémentaires : des tableaux et des sculptures du maître. Il s’agit d’un dépôt de longue durée de la FABA, une fondation créée par un descendant du peintre.

Pour le septième anniversaire de son ouverture le Musée Picasso de Malaga reçoit 43 œuvres réalisées par l’artiste. Il s’agit d’un dépôt de longue durée effectué par la FABA (Fundación Almine y Bernard Ruiz-Picasso para el Arte) une fondation créée par un des petits-enfants de l’artiste et son épouse, la galeriste parisienne Almine Rech.

Les œuvres confiées au musée de Malaga datent de différentes périodes de la carrière de Pablo Picasso, elles présentent un vaste panorama de son œuvre ; il s’agit de peintures, de sculptures et de céramiques. Un des premiers tableaux peints par Picasso : Fille à la Poupée, réalisé alors que l’artiste n’avait que 16 ans, figure dans ce dépôt. Actuellement le musée expose plus de 200 œuvres ; la majeure partie de sa collection provient de dons de descendants de Pablo Picasso.

Le musée présente également des œuvres mises en dépôt par le Ministère espagnol de la Culture ainsi que des œuvres appartenant à plusieurs collectionneurs privés anonymes. Selon El Païs, depuis son ouverture en 2003 le Musée Picasso de Malaga, ville natale de l’artiste, aurait accueilli plus de 2,3 millions de visiteurs, la région d’Andalousie aurait investi 108 millions d’euros pour ce projet.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque