Samedi 16 novembre 2019

Le Musée national d’archéologie de Malte partenaire de Google Arts and Culture

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 31 mai 2017 - 211 mots

LA VALETTE (MALTE) [31.05.17] - Le musée maltais met en ligne dix expositions et plus d’une centaine d’objets de ses collections.

La plateforme du Google Arts and Culture consacrée au Musée national d’archéologie de Malte, le plus récent partenaire du géant du web, a été lancée le 29 mai après un an de travail. Dix expositions, plus de cent-soixante objets et deux visites virtuelles du musée, aussi disponibles en réalité virtuelle, sont accessibles en ligne. Ces œuvres et artefacts sont accompagnés d’un court texte explicatif et classés thématiquement ou chronologiquement.

Le Musée national d’archéologie de Malte est situé à la Valette dans l’Auberge de Provence, bâtie en 1571 pour les chevaliers de Malte originaire de Provence. Le Musée national, qui accueillait aussi une collection de beaux-arts jusque dans les années soixante-dix, a été rénové en 1998. Il abrite un nombre important d’artefacts maltais des périodes préhistoriques et phéniciennes.

Le Google Arts and Culture met en ligne les collections de plus de 1 400 musées internationaux comme le Metropolitan Museum of Art à New York, la National Gallery à Londres, le Musée du Château de Versailles et la Galerie des Offices à Rome. Il a été créé sous le nom de Google Art Project par le Google Cultural Institute en février 2011.

Légende photo

L'Auberge de Provence, où se situe le Musée d'archéologie de Malte (la Valette) © Photo Continentaleurope - 2016 - Licence CC BY-SA 4.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque