Dimanche 8 décembre 2019

Le Musée Magritte accueille son 1 000 000e visiteur

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 8 septembre 2011 - 251 mots

BRUXELLES (BELGIQUE) [08.09.11] – En septembre 2011, deux ans et quatre mois après son inauguration en juin 2009, le musée Magritte s’apprête à accueillir son millionième visiteur. « Un nouveau succès pour le musée ! »

Le musée Magritte a été inauguré le 2 juin 2009. Depuis, son succès est constant, ce dont attestent les chiffres de fréquentation communiqués par l’institution. En décembre 2009, six mois après son ouverture, le musée enregistrait déjà plus de 260 000 entrées. En mai 2011, soit pour ses deux ans, près de 920 000 visiteurs avaient été comptabilisés. Et, quatre mois plus tard, l’institution se prépare à franchir le seuil d’un million de visites.

Le 8 septembre 2011, vers 15 heures, le musée Magritte accueillera son millionième visiteur. Celui-ci sera reçu par Michel Draguet, Directeur Général des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique et par Monsieur Charly Herscovici, Président de la Fondation Magritte. Seront également présents la ministre belge en affaires courantes Sabine Laruelle ainsi que le Directeur de l’administration de la Politique scientifique fédérale Philippe Mettens.

Le musée a déclaré qu’il entendait maintenir sa fréquentation autour de 500 000 visiteurs par an. Il a précisé que ce chiffre ne contreviendrait pas aux normes de sécurité et ne nuirait pas à la conservation des œuvres.

Le musée Magritte fait partie des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique. Son public est international. La moitié de ses visiteurs sont étrangers, européens pour les deux tiers. Ces derniers provenant principalement de France, des Pays-Bas, du Luxembourg, d’Italie et d’Allemagne.

Légende photo

L'hôtel Altenloh, qui abrite le nouveau musée Magritte - © MRBA, Bruxelles

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque