Le musée Gustave Moreau ferme ses portes pour une durée de cinq mois

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 22 juillet 2013 - 161 mots

PARIS

PARIS [22.07.13] – Inscrits dans le cadre du plan Musées 2011-2013, les travaux de rénovation du musée Gustave Moreau ont débuté cette semaine.

Créé en 1902 dans la maison familiale de l’artiste, le musée Gustave Moreau fait peau neuve. La campagne de restauration vise à réhabiliter les locaux et agrandir le parcours des visiteurs tout en maintenant le lieu à l’identique.

Les six pièces du rez-de-chaussée vont être restaurées pour retrouver leur aspect d’origine et seront ouvertes aux visiteurs, soit 80 m2 d’exposition supplémentaires.

Les réserves d’œuvres, point important du musée puisqu’il avait été créé à l’origine sans local de réserve, seront elles aussi restaurées et agrandies. Une extension en sous-sol de 176 m2 permettra la conservation de plus de 10 000 dessins et 3 000 photographies et gravures, issues de la collection personnelle de l’artiste.

Les travaux sont réalisés par les architectes Bernard Bauchet et Sabine Kranz. La réouverture du musée devrait se faire à la fin de l’année 2013.

Légende photo

Escalier, Musée Gustave Moreau - © Photo Own work - 2013 - Licence CC BY-SA 3.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque