Lundi 16 septembre 2019

Le Musée des beaux-arts de Bordeaux et l’Ecole d’enseignement supérieur d’art de Bordeaux changent de direction

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 15 janvier 2014 - 144 mots

BORDEAUX [15.01.14] - Sophie Barthélémy remplace José de Los Llanos à la direction du Musée des beaux-arts et Sonia Criton est la nouvelle directrice de l’Ecole d’enseignement supérieur d’art.

Sophie Barthélémy, conservateur en chef du patrimoine et ancienne adjointe du directeur du Musée de Quimper, succède à José de Los Llanos à la direction du Musée des Beaux-arts de Bordeaux, musée qui vient tout juste de rouvrir dans sa totalité. La nouvelle directrice veut élargir les partenariats internationaux du musée et dynamiser sa politique d’expositions temporaires.

L’historienne de l’art et directrice générale de l’Ecole supérieure d’art de Valenciennes depuis 2011, Sonia Criton, vient d’être nommée directrice générale de l’Ecole d’enseignement supérieure d’art de Bordeaux. Ses objectifs sont principalement de renforcer l’attractivité et le rayonnement de la formation artistique dispensée à l’école tout en dynamisant la politique de partenariale locale, régionale et internationale de l’établissement.

Légende photo

Sophie Barthélémy, directrice du Musée des beaux-arts de Bordeaux. © Courtesy Mairie de Bordeaux

En savoir plus
Consulter la fiche biographique de Sophie Barthélémy

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque