Dimanche 21 octobre 2018

Le Musée de l’histoire afro-américaine s’envole grâce à Boeing

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 30 avril 2008 - 193 mots

WASHINGTON (USA) [30-04-08]- Le futur musée de l’histoire afro-américaine à Washington a reçu une donation de 5 millions de dollars de Boeing. Intégré à la Smithsonian Institution, le projet est estimé à 500 millions de dollars.

Le projet de Musée National de l’histoire et de la culture afro-américaine reçoit le soutien financier de Boeing, à hauteur de 5 millions de dollars. C’est actuellement la plus importante donation au projet. La construction du musée est évaluée à 500 millions de dollars. Le financement par l’état fédéral est fixé par décret à hauteur de 50%. Le directeur du projet, Lonnie G. Bunch III, espère que cette donation en incitera d’autres.

Ce musée sera intégré à la Smithsonian Institution, un vaste complexe de 19 musées et sept centres de recherche à Washington, fondé et géré par le gouvernement américain. L’ouverture est prévue en 2015.

Le projet a été bâti en concertation avec des chercheurs spécialistes de l’histoire afro-américaine mais aussi avec des responsables de la communauté. Le musée ambitionne de présenter l’ensemble des aspects culturels et historiques des noirs américains, s’intéressant autant à l’esclavage, au mouvement des droits civiques qu’à la musique noire. (source : Washingtonpost.com)

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque