Dimanche 25 février 2018

Le musée de l'Albertina de Vienne évacue ses réserves à cause de la pluie

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 26 juin 2009

VIENNE (AUTRICHE) [26.06.09] – L'Albertina, l'un des plus célèbres musées de Vienne, a annoncé mercredi 24 juin qu'il allait évacuer la totalité de ses réserves, l'un de ses dépôts ayant été inondé en raison des pluies qui tombent depuis plusieurs jours sans discontinuer.

Musée de L'Albertinade Vienne

Des pluies torrentielles s'abattent depuis plusieurs jours sur Vienne et sur la plus grande partie de l'Autriche, provoquant des inondations dans certaines zones. Les pluies ont inondé le principal dépôt du musée de l'Albertina, ce qui a entraîné le déménagement dès mardi de quelques-unes des principales pièces.

Des oeuvres de Dürer, de Michel-Ange, de Rembrandt, de Schiele et de Klimt ont déjà été évacuées. "Jusqu'à présent, aucune pièce n'a été endommagée", a déclaré le directeur du musée, Klaus Albrecht Schroeder.

Le déménagement de quelque 950 000 pièces vers un site non précisé hors de la capitale commence jeudi, a indiqué l'Albertina, qui reçoit chaque année un million de visiteurs. En raison de l'importance de ses collections, l'établissement n'était pas en mesure de préciser combien de temps prendrait leur évacuation.

Site Internet de L'Albertina : www.albertina.at

Légende photo : Musée Albertina de Vienne - photographe Alexander Ch. Wulz - © Albertina, Wien

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque