Vendredi 19 octobre 2018

Le ministère de la Culture élargie la gratuité des musées aux moins de 26 ans résidant dans l’Union Européenne

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 11 août 2009 - 176 mots

PARIS [11.08.09] – En vigueur depuis avril 2009, la gratuité des musées et des monuments nationaux s’étendra aux jeunes de moins de 26 ans habitant dans des pays de l’Union Européenne même s’ils ne sont pas ressortissants de l’un des 27 pays de l’union.

Musée du Louvre© D.R.

Après l’adoption de la gratuité des musées et des monuments nationaux en avril 2009 aux jeunes ressortissant des pays de l’Union Européenne, l’association SOS Racisme avait dénoncé la « discrimination » qui en résultait. Le ministère de la Culture a annoncé le 31 juillet que tous les jeunes de moins de 26 ans résidant dans l’un des 27 pays de l’Union Européenne bénéficieront de cette mesure, quelle que soit leur nationalité.

Selon un communiqué, l’actuel ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a « décidé de donner toute son ampleur à cette mesure de démocratisation culturelle, conforme aux valeurs de la République et aux missions du ministère de la Culture ».

Depuis avril 2009, la fréquentation des jeunes entre 18 et 25 ans dans les musées et monuments nationaux a augmenté de 15%.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque