Le Grand Palais évacué après l'attentat sur les Champs-Elysées

Par LeJournaldesArts.fr (avec AFP) · lejournaldesarts.fr

Le 20 juin 2017 - 174 mots

PARIS [20.06.17] - Le Grand Palais a été évacué lundi après l'attaque d'un homme qui a foncé contre un fourgon de gendarmes sur les Champs-Elysées, a indiqué le musée à l'AFP.

La police a dans un premier temps demandé au musée de confiner le public (374 personnes) et le personnel (une centaine) dans le calme, avant d'ordonner l'évacuation, qui était en cours en fin d'après-midi.

Le musée, qui ferme habituellement à 20h, "ne rouvrira pas" lundi soir, a précisé le service de presse. L'établissement reprendra "normalement" ses activités mardi matin, jour de fermeture au public mais qui accueille des visites privées ou activités de mécénat, a-t-on précisé.

Deux grandes expositions se déroulent en ce moment au Grand Palais : "Jardins" et "Rodin, l'exposition du centenaire". L'homme qui a foncé lundi après-midi sur un fourgon de gendarmes sur les Champs-Élysées à Paris "est décédé", a annoncé le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, qui a évoqué une "tentative d'attentat". Des bonbonnes de gaz, une kalachnikov et des armes de poing ont été retrouvées dans la voiture.

Le Grand Palais depuis le pont Alexandre III à Paris © Photo Eric Pouhier - 2008 - Licence CC BY-SA 4.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque