Le Field Museum de Chicago contraint à des mesures d’austérité

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 12 janvier 2009

CHICAGO (ETATS-UNIS) [12.01.09] – Le Field Museum à Chicago doit licencier une partie de son personnel et annuler quelques-unes de ses futures expositions en raison d’une baisse de 30 % de son capital.

Selon le Chicago Sun-Times, les fonds du Field Museum ont chuté au cours de six derniers mois de 315 à 220 millions de dollars, soit une baisse de 30 %, conduisant ce musée d'histoire naturelle situé à Chicago à prendre plusieurs mesures.

Depuis août 2008, 14 employés ont déjà été licenciés et une partie de ceux qui sont restés verront leurs salaires diminuer de 3 à 5 %. Même le directeur du musée, John McCarter, n'y échappera pas : son salaire annuel de 450 000 dollars sera réduit de 20 %.

La plupart des expositions ont maintenues, mais McCarter a annoncé le 6 janvier que le musée ne montrera plus Lucy, un fossile d'un homme-singe de plus de 3 millions d'ans.

Malgré toutes ces mesures en réponse à la crise économique, McCarter a affirmé qu’il n’est pas question de vendre les objets de la collection du musée.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque