Mercredi 23 octobre 2019

Le château du clip de Rihanna est en vente

Par Isabelle Freysselinard · lejournaldesarts.fr

Le 23 février 2015 - 213 mots

VIGNY (ILE-DE-FRANCE) [23.02.15] – Le château de Vigny, où a été tourné un clip de la chanteuse Rihanna, est à vendre. Prix de vente : 5 millions d’euros.

L’agence Immo Best International met en vente le « château de Rihanna », pour une somme de 5,7 millions de dollars (5 millions d’euros), d’après Ouest France. Cette demeure, située dans le Val d’Oise, à quarante kilomètres de Paris, est connue pour avoir été le lieu de tournage du clip « Te amo » de Rihanna, dans lequel apparaît aussi Laëtitia Casta.

Construit en 1504 par Georges Ier, cardinal d’Amboise, aumônier de Louis XI et Premier ministre, le château de Vigny de style Renaissance comporte deux ailes, une cour presque carrée entourée de six grosses tours à mâchicoulis et de deux tours carrées, et est encerclé par des douves et un parc de 18 hectares. La façade principale, qui a probablement été édifiée par les mêmes bâtisseurs que celle du château de Chaumont-sur-Loire, est construite en pierre de taille, alors que la façade Est est bâtie en moellons d’appareil irrégulier.

Le château, racheté en 1867 par le comte Philippe Vitali, a été restauré au XIXe siècle et l’on y a ajouté un donjon et une chapelle.

Il est aujourd’hui inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques.

Légende photo

Château de Vigny - © Photo Ruizo - 2007 - Licence CC BY-SA 3.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque