Lundi 10 décembre 2018

Le Centre national des arts plastiques acquiert 66 œuvres d’art

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 28 avril 2010 - 224 mots

PARIS [28.04.10] – La commission consultative du Centre nationale des arts plastiques (Cnap) chargée de l’acquisition des œuvres d’art vient de procéder à l’acquisition de 66 œuvres d’art contemporain.

Pour sa première session de l’année 2010, le Cnap vient d’enrichir son fonds, riche de plus de 90 000 pièces, de 66 œuvres d’art contemporain supplémentaires pour un budget de 900 000 euros.

43 artistes ont été sélectionnés. Parmi eux, certains font l’objet d’une acquisition pour la première fois comme la jeune peintre Farah Atassi ou les installations de l’artiste allemande Katinka Bock. Des artistes confirmés font également partie de la sélection tel Saâdane AFIF, lauréat du prix Marcel Duchamp en 2009, dont des œuvres ont été acquise auprès de la galerie de Multiples à Paris.

Tous les supports sont représentés : peintures, sculptures, vidéos, photographie, livres d’artistes. A noter également, l’acquisition d’un important ensemble d’estampes et de multiples de la collection des éditions du Centre national de l’estampe de l’art imprimé de Chatou (Yvelines).

Le Cnap est un établissement public crée en 1982 sous tutelle du ministère de la Culture et de la Communication dont la mission est de promouvoir et développer la création contemporaine dans le domaine des arts visuels. Il intervient directement dans l’économie artistique des œuvres d’art contemporaines pour le compte de l’Etat dont il assure la conservation et la diffusion.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque