Vendredi 6 décembre 2019

Laurent Montaron rejoint la galerie parisienne Anne-Sarah Bénichou

Par Alexia Lanta Maestrati · lejournaldesarts.fr

Le 8 janvier 2018 - 283 mots

PARIS [08.01.18] - Laurent Montaron, quitte Triple V pour la galerie Anne-Sarah Bénichou. Son travail avait notamment fait l’objet d’une exposition monographique à la Fondation Ricard à Paris en 2017

L’artiste de 45 ans rallie la galerie de Anne-Sarah Bénichou qui représente par ailleurs Florin Stefan, Julien Discrit ou encore Chourouk Hriech.

Anne-Sarah Bénichou, qui a fait ses armes chez Christie’s puis au sein de la Galerie Natalie Seroussi, a ouvert sa galerie en mars 2016. La jeune galeriste veut promouvoir la scène française.

Laurent Montaron était auparavant chez Triple V. Pour Anne-Sarah Bénichou il s’agit de donner une autre dynamique dans la carrière de l’artiste déjà bien installé. L’artiste avait déjà participé à deux expositions collectives au sein de son espace.

Né en 1972 à Verneuil sur Avre, Laurent Montaron a une pratique interdisciplinaire. Le cinéma, la photographie, l'installation, le son, la performance sont autant de médiums que l’artiste utilise pour exprimer sa pensée. L’histoire de la technologie est un de ses thèmes de prédilection, qu’il explore dans son analyse de nos modes de communication et l’appréhension de notre environnement immédiat.

Son travail se place dans la ligne de la galerie, « à la fois un petit peu conceptuel autour de la sensibilité, du son, de l’image » explique Anne-Sarah Bénichou. Elle ajoute cependant, « j’aime bien dire que je n’ai pas vraiment de ligne à part mon œil et les artistes que j’aime. J’ai huit artistes maintenant, assez différents, avec de la peinture de la vidéo, de la sculpture, du dessin. Je n’ai jamais voulu me restreindre ni sur les médias ni sur une localisation géographique. J’ai principalement des artistes qui sont déjà installés - le plus jeune à 34 ans.»

Légende photo

Laurent Montaron, Figure pentagonale, 2016, Photographie Couleur, 160 x 110 cm © Laurent Montaron / Courtesy of Galerie Anne-Sarah Bénichou

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque