Laurent Heulot nouveau directeur régional des affaires culturelles de Corse

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 16 janvier 2015 - 193 mots

AJACCIO (CORSE) [16.01.15] – Après le départ de François Laquièze à l’été 2014, la Corse retrouve un nouveau directeur régional des affaires culturelles en la personne de Laurent Heulot, conservateur général du patrimoine.

Par un arrêté publié le 9 janvier 2015, Fleur Pellerin a nommé Laurent Heulot, élevé au grade de conservateur général du patrimoine en juillet 2013, directeur régional des affaires culturelles de Corse. Il a pris ses fonctions, jeudi 15 janvier 2015.

Laurent Heulot remplace François Laquièze, administrateur hors classe de la ville de Paris, qui était arrivé sur l’île le 1er janvier 2014 mais avait quitté son poste 6 mois plus tard. Habitué des services déconcentrés du ministère de la Culture puisqu’il a déjà occupé la fonction de directeur des affaires culturelles en 2008 en Guadeloupe et de directeur régional des affaires culturelles en Auvergne à partir de 2009, Laurent Heulot a également exercé des responsabilités dans des institutions culturelles puisqu’il a notamment été administrateur du château d’Angers de 2000 à 2008.

Après une maîtrise en Histoire de l’art et un DEA en droit des constructions, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, il devient conservateur du patrimoine en 2013.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque