L’audio guide est mort, vive le guide multimédia

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 15 février 2008 - 168 mots

PARIS [14.02.2008] - Dans le cadre du renouvellement de ses offres de m%26eacute;diation culturelle, le mus%26eacute;e du Louvre propose %26agrave; ses visiteurs un guide multim%26eacute;dia, lou%26eacute; de 2 %26euro; %26agrave; 6 %26euro;.

Vivre avec son temps ! Un souci permanent pour le plus grand musée du monde, désireux de faciliter le confort de ses visiteurs. Dans cette optique, le musée du Louvre a décidé de remplacer ses traditionnels audio guides par des guides multimédias. Equipés d’un stylet, ces véritables petits ordinateurs personnels proposent en huit langues (dont la langue des signes) un choix de douze parcours interactifs, dont un pour les enfants et trois destinés aux handicapés. Pour les visiteurs les plus rebelles, le guide multimédia offre la possibilité de déambuler librement et de taper le numéro de l’œuvre qui les intéresse pour écouter le commentaire enregistré. Et sans risque de trop se perdre, puisque les plans du musée permettent de se localiser facilement, en attendant qu’une fonction GPS ne soit développée par la suite ! (source AFP)

 
Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque