L’atelier de Damien Hirst licencie la moitié de ses équipes

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 25 novembre 2008 - 176 mots

LONDRES (ROYAUME-UNI) [25.11.08] – La moitié des artistes employés par Hirst dans son atelier ont perdu leur emploi en novembre.

Damien Hirst%26copy; D.R.

Alors que le monde financier entrait dans les turbulences, Damien Hirst défiait le marché de l’art. Mais, deux mois après sa vente record, l’artiste semble atteint lui aussi par la récession. Depuis la semaine dernière, les ateliers de Damien Hirst à Londres sont un peu vides. Selon The Guardian, environ la moitié des artistes qui travaillent pour l’artiste britannique n’ont pas eu leur contrat renouvelé.

Les artistes les plus affectés par cette décision sont ceux liés à la production des séries de placards de médicaments et de peintures de papillons.

Jude Tyrell, le directeur de Science Ltd, la principale entreprise de production d’art de Hirst, a confirmé le 21 novembre la réduction d’employés, mais sans révéler le nombre exact. Selon Tyrell, cette décision était prévue puisque l’artiste avait déjà annoncé la fin de ses deux séries.

La plupart des employés ont reçu la nouvelle avec surprise, surtout après la vente réussie chez Sotheby’s en septembre dernier.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque