L’artiste Fabrice Hyber rejoint la galerie Nathalie Obadia

Par Anna Halter · lejournaldesarts.fr

Le 30 août 2013 - 226 mots

PARIS [30.08.13] – Fabrice Hyber n’était plus représenté en galerie depuis le mois de mars. Il vient de rejoindre la galerie parisienne de Nathalie Obadia.

Depuis la fermeture de la galerie Jérôme de Noirmont en mars 2013, Fabrice Hyber n’était plus représenté en galerie.

Nathalie Obadia a confirmé au Journaldesarts.fr que Fabrice Hyber comptait désormais parmi ses artistes. Ce transfert de la galerie Noirmont à celle de Nathalie Obadia a été facilité par les bons rapports entretenus par les deux galeries parisiennes.

La galerie organisera la première exposition de Fabrice Hyber dans son espace bruxellois au mois de septembre 2014. Une seconde exposition de l’artiste est également prévue pour mars 2014 et se tiendra quant à elle dans le tout nouvel espace de la galerie, un ancien atelier de 300m2 situé dans le 4e arrondissement de Paris, 18 rue du Bourg-Tibour.

Créateur d’un art protéiforme, Fabrice Hyber opère dans des domaines de création très divers, mais jamais sans logique. Mathématicien de formation, il introduit dans ses créations l’esprit d’un scientifique, auteur d’un art hybride et tentaculaire. Dessinateur, céramiste, peintre mais également sculpteur et créateur d’installations, son œuvre est à l’image d’un système cellulaire, d’un organisme vivant en perpétuelle mutation, où chaque création détient une place à la fois singulière et collective. Fabrice Hyber est lauréat du Lion d’or de la 47e Biennale de Venise en 1997.

Légende photo

Vue de la Galerie Nathalie Obadia - 8 Rue Charles Decoster - Bruxelles - © Courtesy Galerie Nathalia Obadia, Paris/Bruxelles

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque