L’antiquaire parisien Laurent Maréchal est décédé à l’âge de 50 ans

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 2 février 2011 - 166 mots

PARIS [02.02.11] – L’antiquaire Laurent Maréchal est décédé le 26 janvier 2011, à l’âge de 50 ans. Co-directeur de la galerie Chastel-Maréchal spécialisée dans les arts décoratifs, il avait organisé de nombreuses expositions consacrées au mobilier des années 30, 40 et 50. La galerie s’est notamment distinguée en participant à la redécouverte du travail de la créatrice Line Vautrin.

L’antiquaire Laurent Maréchal a disparu le 26 janvier 2011 dans sa cinquantième année. Co-directeur de la galerie Chastel Maréchal spécialisée dans les arts décoratifs du XXe siècle, il avait participé à l’organisation de nombreuses expositions consacrées au mobilier et aux objets d’art des années trente, quarante et cinquante. La galerie présente, entre autres, les créations de Jean Royère, Serge Roche ou encore Alexandre Noll.

La galerie Chastel-Maréchal s’est également distinguée en présentant le travail d’une créatrice atypique, Line Vautrin. Les galeristes ont participé à la redécouverte du travail de cette artiste. En juin 2010, pour la première fois, la galerie avait participé à la foire Design Miami/Basel.

Légende photo

Line Vautrin - "Comète" - En talosel beige incrusté de miroirs dorés et ambres - Miroir bombé - Exécuté vers 1958 © Galerie Chatsel-Maréchal

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque