Vendredi 23 février 2018

La plupart des musées ouverts durant le week-end, mais le conflit n’est pas terminé

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 7 décembre 2009

PARIS [07.12.09] – Pendant le week-end, certains musées ont réouvert, dont le château de Versailles et le musée d’Orsay, mais le centre Pompidou reste fermé depuis deux semaines. Mais avec des préavis de grève prévus cette semaine à la BnF et à la Cité de l’Immigration, le conflit n’est pas terminé.

Durant le week-end du 5 et 6 décembre, la plupart des musées nationaux ont été ouverts, après le mouvement de grève de la semaine passée, à l’exception notable du Centre Pompidou, fermé depuis deux semaines.

Le Château de Versailles dans sa totalité est resté ouvert, le musée d’Orsay, en grève depuis 4 jours, était accessible dimanche gratuitement pour les expositions temporaires. Deux tiers des salles du musée du Louvre étaient ouvertes à la visite samedi et dimanche.
L’Arc de triomphe, le Panthéon, les tours de Notre-Dame, la Conciergerie et la Sainte-Chapelle étaient également ouverts au public.

Mais le conflit ne semble pourtant pas terminé. L’Intersyndicale du ministère de la Culture doit tenir lundi 7 décembre une assemblée générale à midi sur le parvis de Pompidou pour fait le point sur le mouvement de grève, selon la CGT-Culture.

Des préavis de grève déposés à la Bibliothèque nationale de France et à la Cité de l’Immigration sont prévus pour le 8 et le 14 décembre.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque