La nouvelle horloge du Corpus Christi College

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 22 septembre 2008 - 184 mots

CAMBRIDGE (U.K) [22.09.08] – Le 19 Septembre a été officiellement dévoilée la nouvelle horloge du Corpus Christi College de Cambridge, conçue par John Taylor.

John Taylor a consacré 7 ans de sa vie à concevoir et à réaliser la nouvelle horloge du Corpus Christi College de Cambridge. John Taylor a lui-même proposé de concevoir, de fabriquer puis de faire don de l’horloge (d’une valeur de 1 million de livres) au Corpus Christi Collège. Six brevets ont été déposés au cours de sa construction. Au total, 200 personnes, ingénieurs, sculpteurs, scientifiques, joailliers et calligraphes, ont collaboré à ce projet.

Un animal hybride inquiétant, croisement entre un lézard et un scarabée, trône sur le cadran doré. C’est l’œuvre du sculpteur Matthew Sanderson, qui l’a baptisé Chronophage, puisqu’il semble « dévorer » chaque minute qui passe. « J’estime que le temps ne joue pas en notre faveur (...) et je pense que ce n’est pas une mauvaise chose que de le rappeler aux étudiants », explique John Taylor, 70 ans.

Le mécanisme de l’horloge a été prévu pour marcher au moins 250 ans.
(Source : The Guardian)

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque