Vendredi 23 février 2018

La galerie Yvon Lambert quitte Londres

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 17 mars 2009

LONDRES (ROYAUME-UNI) [17.03.09] – Cinq mois après son ouverture, la galerie Yvon Lambert à Londres ferme ses portes.

La galerie Yvon Lambert à Londres va fermer fin mars, selon Bloomberg. « Dans cette période de resserrement du marché, on veut consolider ce qui nous est crucial. Paris et New York sont les deux centres cruciaux pour la galerie », a déclaré le directeur général de la galerie Olivier Belot. Produire des expositions pour trois points de vente différents est « extrêmement cher » selon le galeriste, et il préfère se concentrer sur ses deux galeries de Paris et New York.

Ouverte à Paris il y a quarante ans, la galerie Yvon Lambert présente des œuvres d’artistes majeurs comme Jenny Holzer ou Barbara Kruger. La galerie a ouvert une antenne à New York en 2003, où elle expose des artistes comme Joan Jonas et Berlinde de Bruyckere. Londres, à la fois capitale financière, pôle d’attraction des nouvelles fortunes, et centre artistique, avait semblé être une opportunité de développement ; mais l’époque n’est pas propice à la vente d’œuvres d’art, surtout pour un nouveau venu pour lequel il est difficile de se faire une place sur la scène artistique.

La célèbre galerie, qui a ouvert dans un grand local industriel de la place Hoxton en octobre 2008, achèvera son aventure londonienne avec une exposition de photographies provocantes d’Andre Serrano.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque