La galerie Nathalie Obadia accueille Valérie Belin

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 18 octobre 2013 - 217 mots

PARIS [18.10.13] – Valérie Belin est désormais représentée par la galerie Nathalie Obadia, une collaboration engagée à la suite de la fermeture de la galerie de Jérôme de Noirmont. Des expositions sont déjà prévues jusqu’en 2015 à Bruxelles et à Paris.

Après Fabrice Hyber, c’est au tour de Valérie Belin de rejoindre la galerie Nathalie Obadia. Jérôme de Noirmont s’était engagé à replacer ses artistes alors que sa galerie fermait. C’est chose faite avec ces deux artistes français et influents sur la scène internationale.

Une exposition sera consacrée à la photographe dans l’antenne de Bruxelles, du 22 mai au 26 juillet 2014. Elle exposera ensuite à Paris, rue Saint-Merri en janvier / février 2015. La galerie proposera également lors de sa première participation à Paris Photo au moins deux photographies de la série des mannequins et des natures mortes.

Lauréate de nombreux prix pour ses séries photographiques, Valérie Belin a exposé dans le monde entier et ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections importantes, telles celles du Centre Pompidou, du Musée d’art moderne de la Ville de Paris, du MoMA, du LACMA et de la Maison Européenne de la Photographie entre autres. Le classement « Artindex » de juin 2012 du Journal des Arts la plaçait à la 44e position des artistes français les plus influents.

Consulter les fiches biographiques de Valérie Belin et de Nathalie Obadia

Légende Photo :
Valérie Belin (1964) - Sans titre (2003) - Gelatin Silver Print - 155 x 125 cm - © Courtesy Galerie Nathalie Obadia Paris/ Bruxelles

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque