La galerie Michel Rein ouvre un espace d’exposition à Bruxelles

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 16 septembre 2013 - 223 mots

PARIS [16.09.13] – La galerie Michel Rein ouvre un nouvel espace à Bruxelles en octobre 2013. L’artiste Jimmie Durham inaugurera la nouvelle galerie avec un solo show.

La galerie Michel Rein a confirmé au JournaldesArts.fr l’ouverture prochaine d’une antenne à Bruxelles, située rue de Washington, près du quartier d’Ixelles. Après l’arrivée de Daniel Templon et d’Antoine Laurentin en 2013, Michel Rein rejoint la liste de plus en plus nombreuse des galeries françaises implantées à Bruxelles, autour du quartier d’Ixelles.

Le nouvel espace sera inauguré le 10 octobre 2013 avec une exposition personnelle de l’artiste Jimmie Durham. Né aux Etats-Unis en 1940, Jimmie Durham est un artiste américain d’origine cherokee. Il s’était affirmé dans les années 1970-1980 en tant que militant des droits civiques, notamment pour la cause indienne. Installé en Europe depuis 1994, l’artiste concentre son travail sur une approche critique des cadres idéologiques influents sur le rapport des hommes au monde qui les entoure. Un discours souvent contestataire, servi par l’usage et le détournement d’objets quotidiens.

Jimmie Durham a notamment exposé à la Documenta de Kassel en 1992, au FRAC Champagne-Ardenne en 1996, au Palais des beaux-arts de Bruxelles, à la Biennale de Venise. Il a fait l’objet d’une rétrospective en 2009 « Pierres rejetées » au musée d’art moderne de la ville de Paris.

Galerie Michel Rein, 51A, rue Washington, Bruxelles

Légende photo

Galerie Michel Rein à Bruxelles - © Michel Rein

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque