La galerie Larry Gagosian à Los Angeles double son espace d’exposition

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 19 juin 2009

BEVERLY HILLS (ETATS-UNIS) [19.06.09] – En pleine crise, la galerie Gagosian de Los Angeles s’agrandit alors même que d’autres ferment leurs portes.

L’extension qui va permettre à Larry Gagosian de doubler l’espace d’exposition de sa galerie de Beverly Hills est conçue par le cabinet d’architecte Richard Meier. Celui-ci avait déjà supervisé l’ouverture de la galerie en 1995. Le nouveau projet portera à 3 535 m² la surface disponible.

La galerie ne sera pas entièrement fermée pendant les travaux et compte inaugurer cette extension en 2010. Le bâtiment orienté plein sud s’ouvrira comme un garage afin que certaines expositions puissent être visibles directement depuis la rue, rapporte le Los Angeles Time.

Ce développement intervient alors même que les galeries de la côte-est sont fortement touchées par la crise du marché de l’art contemporain. Examiner.com recense par exemple la douzaine de galeries à San Francisco qui ont dû réduire leur espace d’exposition, se délocaliser ou encore mettre la clé sous la porte.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque