La galerie Audi Talents Awards s’installe dans le Marais pour 8 mois

Par Nathalie Eggs · lejournaldesarts.fr

Le 27 octobre 2016 - 295 mots

PARIS [27.10.16] – La Galerie Audi talents a inauguré le 25 octobre un cycle de cinq expositions qui se dérouleront jusqu’au mois de mai 2017. Dans un esprit de soutien à la jeune création, ce nouvel espace temporaire du constructeur automobile se veut « d’avant-garde ».

C’est en plein cœur du Marais que le programme de mécénat culturel d’Audi a déposé ses valises pour huit mois. Dix ans après le lancement de ce programme d’accompagnement de jeunes artistes français, une galerie de 200 m2 accueillera le public au n°23 de la rue du Roi-de-Sicile dans le 4e arrondissement de Paris, jusqu’au 30 mai 2017. Au cours de ces huit prochains mois, l’espace organisera cinq grandes expositions « expérientielles, sensorielles, interactives pour permettre au public d’entrer dans le propos développé par les artistes », des artistes lauréats du programme Audi talents awards.

Créé en 2007, ce programme accompagne chaque année des artistes émergents dans quatre catégories (l’art contemporain, le design, le court-métrage et la musique à l’image) dans la réalisation et la diffusion de leurs œuvres. Cette année, ce sont les artistes Théodora Barat (art contemporain), Raphaël Pluvinage & Marion Pinaffo (design), Romain Benitez (musique à l’image) et Jérôme Blanquet (court-métrage) qui ont été soutenus.

Dans une ambiance automnale, l’exposition inaugurale de la galerie, « Topiques : l’eau, l’air, la lumière et la ville », présente ainsi jusqu’au 16 novembre le travail d’Isabelle Daëron, lauréate du prix Audi Talents 2015 dans la catégorie Design. Le commissaire de l’exposition, René-Jacques Mayer (directeur de l’école Camondo) est membre du comité d’experts de la galerie, qui compte également Gaël Charbau (chargé de la programmation des arts visuels du Collège des Bernardins et d’Universcience), Carole Scotta (fondatrice de Haut et Court) et Vincent Carry (fondateur d’Arty Farty / Nuits Sonores).

Légende photo

Source www.auditalentsawards.fr

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque