Dimanche 21 octobre 2018

La fièvre « Michael Jackson » ne retombe pas

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 20 août 2009 - 250 mots

ETATS-UNIS [20.08.09] – Acheté en 2008 pour 278 500 dollars, le portrait de Michael Jackson signé Warhol a été revendu pour plus d’un million de dollars. De plus, une exposition itinérante avec 120 objets de la pop star doit être organisée.

Un mois et demi après la mort de Michael Jackson, la pop star est toujours omniprésente dans les médias. Le 18 août 2009, le portrait de Michael Jackson, réalisé par Andy Warhol en 1984, a été adjugé pour plus d’un million de dollars alors qu’il avait été vendu l’année dernière pour 278 500 dollars. Cette vente avait été reportée d’un mois en raison du grand intérêt suscité par toute chose liée à l’artiste après sa mort.

La Vered Gallery, responsable de la vente, n’a pas révélé les noms de l’acheteur et du vendeur ni le montant précis du prix d’adjudication. A l’AFP, la propriétaire de la galerie Janet Lehr a parlé d’une vente « en millions », mais a parlé à l’agence Bloomberg d’une somme de « plus d’un million de dollars ».

Une grande exposition itinérante comprenant 120 objets de Michael Jackson doit également voir le jour. La société espagnole Musealia, responsable de l’exposition grand public sur le paquebot Titanic, a annoncé le 18 août que des négociations avec les administrateurs des biens du roi de la pop étaient en cours. « Les négociations sont super compliquées, mais je pense que nous pourrons parvenir à un accord », a expliqué à l’AFP le président de Musealia Jesus Ferreiro.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque