Mercredi 23 octobre 2019

La Deutsche Bank prête 600 oeuvres à Francfort

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 2 octobre 2008 - 178 mots

FRANCFORT (ALLEMAGNE) [02.10.08] – La Deutsche Bank AG, la banque la plus importante d’Allemagne, a prêté 600 œuvres de sa collection au Staedel Museum de Francfort.

La Deutsche Bank possède l’une des plus importantes collections d’art d’entreprise, avec plus de 53.000 œuvres. Elle a prêté au Staedel Museum de Francfort 600 œuvres pour sa collection permanente. Il s’agit de 370 travaux graphiques, 161 œuvres sur papier et 60 peintures et sculptures. On y trouve des œuvres Kiefer, Richter, Beuys, Polke, Baselitz ou encore Kippenberger.

Le directeur du Staedel Museum, Max Hollein et le Directeur exécutif de la Deutsche Bank, Josef Ackermann, ont expliqué : « [Ce prêt] permet au Staedel d’agrandir sa collection d’art d’après guerre avec des œuvres de grande qualité, et aide la réalisation de son projet : montrer aux visiteurs les développements majeurs dans l’histoire de l’art ».

En 2007, la Deutsche Bank a investi 20 millions d’euros dans les arts et la culture. Les 600 œuvres prêtées au Staedel Museum seront exposées dans l’extension du musée, qui devrait être achevée début 2011.
[Source Bloomberg]

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque