La Biennale Estuaire de Nantes 2011 reportée à 2012

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 7 juillet 2010

NANTES [07.07.10] – La prochaine et dernière édition de la biennale d’art contemporain Estuaire de Nantes qui devait avoir lieu en 2011 a été reportée en 2012 pour, selon la mairie, « l’insérer dans une année culturelle exceptionnelle pour la ville de Nantes ».

La ville de Nantes a décidé de reporter à 2012 la tenue de la troisième et dernière biennale d’art contemporain Estuaire qui devait se tenir en 2011 entre Nantes et Saint-Nazaire, a révélé l’AFP. Principale raison invoquée de ce report : intégrer la biennale dans une « année exceptionnelle de dimension nationale et internationale » a précisé dans un entretien accordé à OuestFrance, Jean-Marc Ayrault, député-maire (PS) de Nantes.

Avec une riche programmation de manifestations, l’année 2012 marquera pour Nantes un « tournant » pour la culture et le « point de départ d’un nouveau cycle culturel et dynamique pour la métropole » qui ambitionne de devenir une place culturelle et artistique importante à l’échelle nationale et européenne.

La biennale Estuaire 2009 avait attiré plus de 890 000 visiteurs.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque