Mercredi 17 octobre 2018

La biennale de Turquie Sinopale reportée

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 9 août 2016 - 245 mots

SINOP (TURQUIE) [09.08.16] - Suite à la tentative de coup d’Etat en Turquie qui a plongé le pays dans l’agitation, l’équipe de Sinopale 6 a décidé de reporter l’exposition principale de la biennale qui devait démarrer le 6 août.

Après la clôture prématurée, en juillet dernier, de la 40e session du Comité du patrimoine mondial de l’Unesco à Istanbul, la biennale de Turquie Sinopale pâtit à son tour de l’instabilité du pays : sa sixième édition a été reportée à une date ultérieure, qui concordera probablement avec la biennale d’Istanbul de 2017.

« Etant donné que l’équipe de Sinopale croit en la démocratie et en l’importance de la volonté du peuple, nous sommes sûrs que notre pays laissera derrière lui cette période sensible le plus tôt possible […]. En raison des événements récents en Turquie, les commissaires d’exposition Melih Görgün, Nike Bätzner et Jonatan Habib Engqvist ont décidé de repousser la partie internationale de Sinopale 6 : Transposition/Aktarim, qui devait initialement commencer le 6 août», peut-on lire sur le site de la manifestation. Les projections de films et autres évènements programmés dans le cadre de la biennale avec les partenaires régionaux sont partiellement maintenus.

Depuis 2006, Sinopale a pour ambition de « réunir la société civile dans le but de construire un dialogue au travers de la culture et des arts ». La biennale a lieu à Sinop, dans le nord de la Turquie, au bord de la mer Noire et en face de la Crimée.

Légende photo

Logo de la biennale Sinopale - Source Sinopale

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque