Lundi 10 décembre 2018

La 6e Nuit européenne des Musées

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 14 mai 2010 - 221 mots

PARIS [14.05.10] – La 6e Nuit européenne des Musées se déroule dans la soirée et la nuit du samedi 15 mai 2010. Une occasion de découvrir ou redécouvrir certains musées gratuitement et dans une ambiance différente.

Alors que l'Europe fête ses 60 ans, près de 2 500 musées participeront à la 6e édition de la Nuit européenne des Musées le 15 mai 2010. Ceux-ci ouverts une partie de la nuit proposent des visites libres et/ou guidées de leurs collections permanentes et certaines de leurs expositions temporaires. D'autres prévoient des spectacles, des concerts et des lectures.

En France, près de 26 régions participent à cette grande manifestation culturelle : le Carré d'Art à Nîmes, le musée des arts asiatiques des Alpes-Maritimes ou encore le fraîchement inauguré Centre Pompidou Metz figurent parmi les musées en région.

A l'occasion de l'année de la Russie, une trentaine de musées russes participent à l'évènement. Et pour ceux qui peuvent se permettre une petite escapade culturelle le temps d'un week-end, les musées de Londres, Florence, Berlin ou Madrid ouvrent leurs portes.

Une nouveauté pour cette édition 2010, le Web 2.0. Les milliers de visiteurs français et européens sont invités à partager leurs expériences via les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook dans le cadre de l'opération « La nuit des musées twitte ».

Sites Internet

Consulter le programme sur nuitdesmusees.culture.fr

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque