Dimanche 21 octobre 2018

Julie Enckell Julliard confirmée directrice du Musée Jenisch

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 3 mai 2013 - 163 mots

VEVEY (SUISSE) [03.05.13] – Elle assurait l’intérim depuis le départ de Dominique Radrizzani en septembre 2012 : Julie Enckell Julliard vient d’être nommée directrice du Musée Jenisch, récemment restauré.

Privé d’un directeur depuis septembre 2012, le Musée Jenisch est dirigé depuis le 1er mai 2013 par celle qui a assuré l’intérim suite à la démission de Dominique Radrizzani : Julie Enckell Julliard.

Née en 1974 et titulaire d’un doctorat sur l’art italien du Moyen Âge, la jeune femme entre au Musée Jenisch en 2004. En 2007, elle prend la tête du département d’art contemporain, son autre spécialité, et assure le commissariat de différentes expositions. Lorsque Dominique Radrizzani quitte subitement son poste de directeur, alors que l’institution venait à peine de rouvrir ses portes après trois ans de travaux, Julie Enckell Julliard est nommée directrice ad interim.

Désormais confirmée dans son poste, elle compte poursuivre la volonté du musée de devenir une référence dans les domaines de l’estampe, de la gravure et du dessin.

Légende photo

Le musée Jenisch Vevey - © Photo Dirrival - 2012 - Licence CC BY-SA 3.0 

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque