Dimanche 22 septembre 2019

Jeanne Gailhoustet nouvelle directrice de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Limoges

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 9 octobre 2013 - 186 mots

LIMOGES [09.10.13] – Après le départ de Benoît Bavouset en août 2013, c’est une artiste qui prend la tête de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Limoges (ENSA), Jeanne Gailhoustet.

Benoît Bavouset ayant quitté la direction de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Limoges le 31 août 2013, c’est Jeanne Gailhoustet qui le remplace à ce poste. Née en 1961, diplômée de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Bourges, elle est professeur depuis 1990 à l’Ecole Européenne Supérieure de l’Image (EESI). Elle produit une œuvre au croisement de la photographie, de l’installation et de l’image en mouvement.

Benoît Bavouset, après 6 ans à la tête de l’Ecole Nationale d’Art de Limoges, a été nommé directeur adjoint de l’Institut français de Roumanie.

L’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Limoges délivre une formation dans le domaine des arts du feu et de la céramique. Elle est habilitée depuis 2013 à délivrer des diplômes de niveau Master et accueille environ 150 étudiants chaque année venus du monde entier, en particulier de Chine, puisque l’école travaille en partenariat avec Jingdezhen, capitale mondiale de la céramique, située au nord de la province chinoise du Jiangxi.

Légende photo

Jeanne Gailhoustet - © Richard Porteau - Septembre 2013 - Courtesy ENSA de Limoges

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque