Jean-Paul Ollivier, nommé directeur régional des affaires culturelles de Basse-Normandie

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 26 mars 2014 - 163 mots

CAEN [26.03.14] – Jean-Paul Ollivier a été nommé directeur régional des affaires culturelles de Basse-Normandie. A compter du 1er avril, il relayera Diane de Rugy, directrice par intérim depuis le départ de Kleber Arhoul.

Jean-Paul Ollivier a été nommé, par décret du 17 mars 2014, directeur régional des affaires culturelles de Basse-Normandie. Il quittera le 1er avril 2014 la direction de la DRAC Champagne-Ardenne pour prendre ses nouvelles fonctions à la DRAC Basse-Normandie.

Directeur du Centre culturel français de Milan entre 2002 et 2006, Jean-Paul Ollivier prend, en 2006, la direction de la Villa Kujoyama et de l’Institut franco-japonais du Kansai. Depuis le 1er décembre 2010, il occupait le poste de directeur régional des affaires culturelles de Champagne-Ardenne.

Jean-Paul Ollivier succèdera à Diane de Rugy. Adjointe au directeur régional des affaires culturelles de Basse-Normandie, Diane de Rugy occupe le poste de directrice par intérim depuis le départ en novembre 2013 de Kleber Arhoul, désormais en fonction à la Cour des comptes de Paris.

Légende photo

Ancien pavillon Saint-Charles, aujourd'hui utilisé par la DRAC, Caen - © Photo Karldupart - 2008 - Licence CC BY-SA 3.0

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque