Mardi 18 décembre 2018

James Murdoch entre au conseil d’administration de Sotheby’s

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 8 mars 2010 - 170 mots

NEW YORK (ETATS-UNIS) [08.03.10] – Michael Sovern, président de Sotheby’s a annoncé que James Murdoch était nommé en tant que membre du nouveau conseil d’administration de la maison de vente aux enchères Sotheby’s.

Sotheby’s espère que son expérience en tant que chef des opérations de la News Corporation Europe et Asie et sa connaissance approfondie des médias numériques et d’internet seront « extrêmement précieux » pour les objectifs stratégiques de la maison de vente aux enchères, a précisé Michael Sovern.

Après avoir été PDG de la STAR, entreprise de radiodiffusion asiatique, James Murdoch – un des fils de Rupert Murdoch, actionnaire majoritaire de News Corporation, un des plus grands groupes de médias au monde – a été de 2003 à 2007, directeur exécutif de la chaîne de télévision britannique payante BskyB. Depuis 2009, il est directeur non exécutif du conseil de la Glaxo Smith Kline, une société pharmaceutique internationale.

Les actionnaires de Sotheby’s éliront le 6 mai 2010 le prochain président lors de la réunion annuelle de la compagnie à New York.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque