Vendredi 6 décembre 2019

James Fattori quitte Artcurial pour Piasa

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 6 décembre 2011 - 200 mots

PARIS [05.12.11] – Depuis 2006, James Fattori dirigeait Arqana à Deauville, une filiale de la maison de vente aux enchères Artcurial spécialisée dans les chevaux de course. En 2012, il rejoindra l’un des concurrents d’Artcurial à Paris : Piasa.

Fin février 2012, James Fattori, l’actuel directeur général de la maison de vente deauvillaise Arqana, rejoindra la maison de vente parisienne Piasa pour y exercer les fonctions de commissaire-priseur directeur. Lors de l’annonce de cette nouvelle à l’AFP le 1er décembre 2011, Piasa saluait la « grande expérience professionnelle » de James Fattori.

Ce dernier avait pris la direction d’Arqana en 2006, après que le groupe Artcurial en soit devenu actionnaire. Arqana est alors un opérateur majeur sur le marché européen des ventes aux enchères de chevaux, mais réalise également des ventes d’œuvres d’art avec Deauville Auction, qui devient par la suite Artcurial Deauville.

Avant de travailler pour Arqana, James Fattori dirigeait depuis 1994 l’étude de commissaires-priseurs Robin-Fattori située à Granville. James Fattori est aussi le premier commissaire-priseur à avoir ouvert un bureau de représentation à Paris en 1996.

Selon l’AFP, la maison de vente Piasa est le premier intervenant à l’hôtel Drouot de Paris. Elle est présidée depuis mars 2011 par Jérôme Clément.

Légende photo

James Fattori - source Artcurial

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque