Irène Basilis quitte le cabinet d’Audrey Azoulay

Par Marine Vazzoler · lejournaldesarts.fr

Le 27 mars 2017 - 215 mots

PARIS [27.03.17] – Irène Basilis, directrice adjointe du cabinet de la ministre de la Culture et de la Communication depuis 1 an quitte ses fonctions. Son poste est repris par Christophe Chauffour.

La directrice adjointe du cabinet d’Audrey Azoulay Irène Basilis n’exercera plus ses fonctions à compter du 27 mars prochain. Ses attributions seront reprises par Christophe Chauffour, jusqu’à présent conseiller pour les affaires financières et immobilières et chargé du tourisme culturel et de la culture scientifique au cabinet de la ministre.

Irène Basilis (née en 1963) avait été nommée directrice-adjointe du cabinet de la ministre de la Culture et de la Communication en février 2016. Passée par MC2 Grenoble, elle devient en 2008, directrice du SYNDEAC, le Syndicat national des Entreprises artistiques et culturelles. Elle occupe ce poste jusqu’en août 2012, date à laquelle elle devient conseillère technique chargée de la culture, de la vie associative et de l’éducation populaire auprès du président de la région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne.

Irène Basilis entre à la Direction générale de la création artistique du ministère de la Culture et de la Communication en janvier 2014, en tant que déléguée à la danse. Entre 2015 et 2016, elle occupe le poste de directrice adjointe au Théâtre National de Bretagne (TNB).

Le cabinet d’Audrey Azoulay compte dorénavant 14 membres.

Légende photo

Irène Basilis © photo MCC / Didier Plowy

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque