Jeudi 19 septembre 2019

Inauguration du nouveau pavillon du Los Angeles County Museum of Art

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 5 octobre 2010 - 221 mots

LOS ANGELES (ETATS-UNIS) [05.10.10] – Le Los Angeles County Museum of Art vient d’inaugurer un nouvel espace d’exposition réalisé par l’architecte Renzo Piano. Cette extension de 4 200 m² a été entièrement financée par des mécènes.

Le Los Angeles County Museum of Art vient de dévoiler son nouvel espace dédié aux expositions temporaires. Il s’agit d’un pavillon de 4 200 m² réalisé en pierre et en verre par l’architecte italien Renzo Piano. Cette extension a été totalement financée par les mécènes historiques du musée : Lynda et Stewart Resnick.

L’édifice est entièrement ouvert et aménageable, le concepteur a expliqué qu’il a voulu faire un « seul étage, un seul plan, entièrement éclairé par la lumière naturelle » afin d’assurer les meilleurs conditions d’exposition pour les œuvres présentées dans ce pavillon. Ce nouvel espace, par sa taille et sa configuration devrait, selon le musée, permettre d’accueillir simultanément trois expositions et illustrer ainsi la variété de la collection de cette institution. Une des expositions inaugurales, « Eye for the sensual », présente une sélection de tableaux et sculptures européens issue de la collection Resnick.

Renzo Piano, architecte lauréat 1998 du Prix Pritzker, s’est rendu célèbre par la conception du Centre Pompidou, à Paris en 1977. Il a depuis dessiné les plans de nombreux musées dont le Zentrum Paul Klee ou la Fondation Beyeler.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque