Lundi 17 décembre 2018

Hollywood voudrait faire de Léonard de Vinci un personnage de film d'action

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 15 mars 2010 - 234 mots

LOS ANGELES (ETATS-UNIS) [15.03.10] – La société de production Warner Bros vient d’acheter les droits pour la réalisation d’un film d’action et d’aventure dans lequel le célèbre artiste florentin, Léonard de Vinci, est la vedette.

Leonardo da Vinci and the Soldiers of Forever – "Léonard de Vinci et les soldats d’éternité" – tel est le titre du film d’action-aventure rapporte The Hollywood Reporter (THR).

Il faut l’avouer, il est assez cocasse d’imaginer l’inventeur, ingénieur, sculpteur, mathématicien et peintre de la Joconde et de la Cène, en héros, membre d’une société secrète chargée de résoudre des histoires surnaturelles et combattant moult démons et autres créatures fantastiques à l’instar d’un Indiana Jones.

Warner Bros l’a fait ou plus exactement Adrian Askarieh, producteur de Hitman – qui est derrière le projet –, un film d’action mettant à l’honneur un tueur à gages des plus performants et mystérieux. Les producteurs cherchent aujourd’hui un scénariste pour donner corps au projet.

Selon THR, Warner Bros envisage plusieurs projets de films mêlant personnages historiques et histoires fantastiques. Une adaptation d’un conte fantastique avec Marco Polo est déjà en réalisation ainsi qu’un projet de film sur le Roi Arthur avec Guy Ritchie.

La majorité des portraits – ou autoportrait – de Léonard de Vinci le représentent en homme déjà gagné par l’âge et coiffé d’une barbe blanche. Par conséquent, une question se pose naturellement : qui jouera le rôle du célèbre artiste ?

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque