Vendredi 19 octobre 2018

Harrison Ford membre de l’Archaeological Institute of America

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 19 mai 2008 - 153 mots

BOSTON (USA) [19.05.08]- L’acteur Harrison Ford a été élu au conseil d’administration de l’Archaeological Institute of America, la plus ancienne organisation américaine consacrée à l’archéologie.

L’acteur Harrison Ford, qui participe actuellement à la promotion du film « Indiana Jones et le royaume du crâne de Cristal », a été nommé au conseil d’administration de l’Archaeological Institute of America. Fondée en 1879, cette organisation est la plus importante et influente aux Etats-Unis. L’A.I.A. participe à la promotion de la recherche archéologique, sa transmission mais aussi à la préservation du patrimoine.

Depuis la sortie du premier volet d’Indiana Jones en 1981, Harrison Ford est devenu l’ambassadeur d’une archéologie attrayante, participant à la revalorisation de la discipline. Le directeur de l’Archaeological Institute of America se réjouit donc de cette nomination, célébrée par la diffusion de « Indiana Jones et la dernière croisade » au siège de Boston, suivie d’une séance de dédicaces. (source : The Herald)

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque