Dimanche 16 décembre 2018

Guillaume Poitrinal prend la présidence de la Fondation du Patrimoine

Par Marine Vazzoler · lejournaldesarts.fr

Le 3 avril 2017 - 179 mots

PARIS [03.04.17] – Guillaume Poitrinal a été nommé président de la Fondation du Patrimoine le 28 mars dernier. Il succède à Charles Croisset qui occupait le poste depuis 12 ans.

L’homme d’affaires Guillaume Poitrinal, a été nommé président de la Fondation du Patrimoine par le conseil d’administration de l’institution. Il prend la suite de Charles Croisset, président depuis 12 ans et dont le mandat arrivait à échéance.

Sorti diplômé d’HEC en 1989, Guillaume Poitrinal (50 ans) commence sa carrière à Londres, chez Morgan Stanley. En 1995 il rejoint Unibail et y reste près de 18 ans. Il devient directeur du même groupe, qui fusionne alors avec Rodamco, en 2005. Il quitte Unibail-Rodamco en 2013 pour fonder Woodeum, une société de promotion immobilière.

Charles Croisset (74 ans) présidait la Fondation du patrimoine depuis 2005. Il avait auparavant notamment été président directeur général du Crédit Commercial de France (CCF) pendant 11 ans puis conseiller international chez Goldman Sachs.

La Fondation du Patrimoine a été créée en 1996 et a pour vocation de sauvegarder et valoriser le patrimoine français privé ou public.

Légende photo

Guillaume Poitrinal © Photo Thibaut Voisin | courtesy Fondation du Patrimoine

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque