Dimanche 12 juillet 2020

Guillaume Garot remplace Gérard Larcher à la tête du conseil d’administration de Chambord

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 23 décembre 2014 - 168 mots

CHAMBORD (LOIR-ET-CHER) [23.12.14] - Alors que Gérard Larcher est redevenu président du Sénat, c’est le socialiste Guillaume Garot qui le remplace comme président du conseil d’administration du Domaine national de Chambord.

Gérard Larcher avait rendu son mandat de président du conseil d’administration du Domaine National de Chambord à la suite de son élection à la présidence du Sénat. C’est Guillaume Garot, député PS et ex-ministre, qui lui succède mercredi 17 décembre. Guillaume Garot est élu de la première circonscription de Mayenne, ancien ministre délégué chargé de l’Agroalimentaire dans le gouvernement Ayrault II. Diplômé de l’IEP de Paris, il entre au Parti Socialiste en 1985 et exerce plusieurs fonctions électives. Il a cependant dû céder son poste de maire de Laval aux dernières élections municipales.

Jean d’Haussonville, le directeur général de l’Etablissement, a, de son côté, été reconduit dans ses fonctions.

François Hollande a effectué une visite éclair surprise au domaine de Chambord, visite au cours de laquelle le Président a souligné l’importance de l’industrie touristique pour l’économie française.

En savoir plus

Consulter la fiche biographique de Guillaume Garot

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque