Grands travaux pour le musée de Cleveland

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 19 juin 2008

CLEVELAND (USA) [19.06.08] - Le CMA (Cleveland Museum of Art) a récolté 204,5 millions de dollars pour rénover et agrandir son espace : une campagne de fonds qui dépasse les espérances de ses dirigeants.

C’est un événement sans précédent pour l’Ohio : le musée d’art de Cleveland a réussit à collecter 204,5 millions de dollars grâce à des investisseurs privés et publics. Cet argent, obtenu grâce à plus de 280 donateurs, entreprises et fondations, servira à la rénovation et l’extension du musée.

A la structure ancienne du musée, qui date de 1916 pour le bâtiment des beaux arts et de 1960 pour l’extension de Marcel Beuer, viendront se rajouter plusieurs ailes conçues par l’architecte Rafael Vinoly. Les travaux de rénovation des anciens bâtiments ont déjà commencé, et le 29 juin seront inaugurées les galeries restaurées de la section beaux arts.

Le montant total des travaux est estimé à 350 millions de dollars : le musée compte donc sur ses investisseurs et la communauté de Cleveland pour réunir les 145,5 millions de dollars manquants. La fin des travaux étant prévue pour 2012, il reste quatre ans au musée pour convaincre de nouveaux mécènes. (source : www.dailyart.com)

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque