Vendredi 23 février 2018

Frédéric Mitterrand s’installe à la Villa Médicis

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 3 septembre 2008

ROME (ITALIE) [03.09.08] - Frédéric Mitterrand a pris ses fonctions à la tête de la Villa Médicis lundi 1er septembre avec l’ambition de renouveler le prestige de l’institution et de dynamiser ses relations avec les pays méditerranéens.

Frédéric Mitterand© D.R.

L’écrivain et réalisateur est entré en fonction à la direction de la Villa Médicis lundi 1er septembre avec un lourd cahier des charges. La nouvelle présidence de l’institution doit notamment développer plusieurs missions visant à « restituer le prestige de la Villa », en Italie, en France et surtout dans le monde méditerranéen, selon le souhait du président de la République.

Frédéric Mitterrand a lancé plusieurs axes de travail exploitant les nombreuses opportunités offertes par l’institution. Le programme repose sur l’aménagement du second espace d’exposition orienté vers la création italienne. Le nouveau président souhaite aussi honorer certains secteurs délaissés par la Villa Médicis dont la mode, l’art contemporain méditerranéen et européen et les nouvelles technologies, avec le lancement d’un journal internet.
(Source : AFP)

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque