Jeudi 19 septembre 2019

Florence Gendrier, nommée directrice régionale adjointe des affaires culturelles de Champagne-Ardenne

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 24 février 2014 - 159 mots

CHALONS-EN-CHAMPAGNE [24.02.14] - Florence Gendrier a été officiellement nommée directrice régionale adjointe des affaires culturelles de Champagne-Ardenne. Elle occupait déjà cette fonction par intérim depuis juillet 2012.

Entre octobre 2005 et septembre 2008, Florence Gendrier occupe le poste d’adjointe au chef du service du développement culturel et de l’action territoriale à la DRAC Centre. En janvier 2008, elle intègre la DGLFLF (Délégation générale à la langue française et aux langues de France), service rattaché au ministère de la Culture et de la Communication.

Devenue inspectrice et conseillère de la création, des enseignements artistiques et de l'action culturelle, elle occupait déjà depuis juillet 2012, par intérim, la fonction d’adjointe au directeur régional des affaires culturelles de Champagne-Ardenne, après le départ à la retraite de Jeanne-Marie Liehn.

Le poste de directeur est occupé, depuis décembre 2010, par Jean-Paul Ollivier. Avant de prendre la direction de la DRAC Champagne-Ardenne, Jean-Paul Ollivier dirigeait depuis 2006 la Villa Kujoyama et l’Institut franco-japonais du Kansai.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque