Fleur Pellerin change de directeur de cabinet

Par Jean-Christophe Castelain · lejournaldesarts.fr

Le 3 novembre 2014 - 261 mots

PARIS [03.11.14] - Fabrice Bakhouche succédera à Martin Ajdari le 17 novembre prochain au poste de directeur de cabinet de la ministre de la Culture et de la Communication. Rien n’explique pour l’instant ce changement inattendu.

Deux mois après son arrivée Rue de Valois, et alors qu’elle avait pourtant maintenu à leur poste une bonne partie de l’équipe d’Aurélie Filippetti, Fleur Pellerin va changer de directeur de cabinet.

Fabrice Bakhouche (39 ans) remplacera en effet Martin Ajdari le 17 novembre prochain. Après des débuts au Quai d’Orsay son diplôme de Science Po en main, ce haut fonctionnaire réussit le concours de l’ENA et en sort bien classé en 2003 ce qui lui permet de rejoindre la Cour des Comptes dont est également issue Fleur Pellerin. Après un passage à l’Agence des participations de l’Etat puis à l’Agence France Presse, il rejoint le cabinet de Jean-Marc Ayrault en tant que Conseiller en charge des médias et de l’économie numérique. Il avait quitté ce poste peu de temps avant le départ de Jean-Marc Ayrault pour un poste de conseiller auprès du ministre italien de l’économie.

Rien n’explique pour l’instant le départ de Martin Ajdari, candidat malheureux en janvier 2014 à la présidence de Radio France. Notre confrère du Parisien, avait révélé en mai 2014, que Martin Ajdari avait été auditionné à plusieurs reprises par le juge Renaud van Ruymbeke dans le cadre de « l’affaire Bygmalion » en compagnie d’autres dirigeants de France Télévision. Il en était sorti avec le statut de témoin assisté.

Le communiqué de presse n’indique pas les nouvelles responsabilités de Martin Ajdari.

Consulter la biographie de Fabrice Bakhouche

Légende Photo :
Fabrice Bakhouche

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque