Dimanche 22 septembre 2019

FauveParis, une nouvelle maison de ventes à Paris

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 14 mars 2014 - 226 mots

PARIS [14.03.14] – Lucie-Eléonore Riveron et Cédric Melado inaugureront le 29 avril 2014 leur nouvelle maison de ventes. FauveParis veut « démocratiser » la vente aux enchères.

« Actuellement, rien n’est fait pour attirer les curieux dans les maisons de ventes » affirment les fondateurs de FauveParis, une nouvelle maison de ventes aux enchères qui s’installera dans un espace de 550m2 dans le Haut-Marais. A titre d’exemple, ils évoquent les horaires des ventes aux enchères qui ne sont pas adaptées au rythme de vie des gens qui travaillent puisqu’elles ont souvent lieu en plein après midi. L’objectif de FauveParis est d’attirer, outre des collectionneurs avertis, une clientèle plus large et plus diversifiée.

« Nous avons pris des mesures pour libérer les enchères », expliquent Lucie-Eléonore Riveron, ex-directrice éditoriale de Piasa diplômée de l’IEP de Paris, et Cédric Mélado, ancien commissaire priseur de la maison Tajan. Les ventes auront lieu entre 13h et 21h et les supports de ventes se rapprocheront plus du magazine que du catalogue. Ils contiendront, au-delà des fiches techniques des œuvres, des éditos et interviews.

FauveParis sera un lieu de ventes, un lieu d’exposition (les expositions dureront 2 à 3 semaines), mais aussi un lieu de rencontre puisqu’il se dotera d’un bar à vin. « Nous avons voulu créer un lieu de vie », résume Lucie-Eléonore Riveron, « un lieu pédagogique également, où seront organisées des conférences et des rencontres ».

En savoir plus
Site Internet www.fauveparis.com

Légendes Photos :
FauveParis, intérieur - © Photo Charlotte Moulard / Courtesy FauveParis
FauveParis, "abreuvoir" - © Photo Charlotte Moulard / Courtesy FauveParis

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque