Dimanche 25 octobre 2020

Fabrice Bakhouche, nouveau directeur de la stratégie d’Hachette Livre

Par Ida Simon · lejournaldesarts.fr

Le 5 juin 2017 - 193 mots

PARIS [05.06.17] - L’ex-directeur du cabinet de Fleur Pellerin part dans le privé, au groupe Hachette, où il sera en charge de la stratégie de développement du premier éditeur français.

Fabrice Bakhouche (42 ans) va occuper le poste nouvellement créé de directeur de la stratégie d’Hachette Livre à partir du 1er juillet. Il rejoindra également le comité exécutif France et le comité exécutif international.

Sous l’autorité du Président-Directeur général Arnaud Nourry, il aura pour mission d’analyser le marché du livre et proposer des stratégies de développement du groupe Hachette Livre et d’accompagner l’évolution de ses différentes maisons d’édition.

Diplômé de l’Institut d’Etudes politiques de Paris et ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration, Fabrice Bakhouche a été conseiller en charge des médias et de l’économie numérique dans le cabinet du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, conseiller du ministre italien de l’Economie puis directeur du cabinet de Fleur Pellerin au ministère de la Culture et de la Communication avant de rejoindre la Cour des Comptes en 2016.

Avec sa conjointe Claudia Ferrazzi, nommée le 26 mai conseillère culture du président de la République, il a participé à la campagne du mouvement d’Emmanuel Macron En Marche ! 

En savoir plus
Consulter la biographie de Fabrice Bakhouche

Légende Photo :
Fabrice Bakhouche - photo D.R.

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque