Art contemporain

L’exposition Robert Indiana au Grand Palais est annulée

Par LeJournaldesArts.fr · lejournaldesarts.fr

Le 20 septembre 2012 - 163 mots

PARIS [20.09.12] - Après le retrait d’un mécène, le Grand Palais a dû annuler son exposition Robert Indiana qui devait s’ouvrir à la fin de l’année.

La défection d’un mécène étranger a obligé le Grand Palais à annuler son exposition consacrée à l’artiste contemporain Robert Indiana. Le mécène, dont le soutien était indispensable à la réalisation du projet, a justifié son retrait en invoquant « la conjoncture économique difficile ».

Conçue par la RMN, l’exposition programmée du 21 novembre 2012 au 13 février 2013 devait prendre place dans la galerie sud-est du Grand Palais, avec la présentation de 75 œuvres de l’artiste issues de différents musées et collections privées aux États-Unis et en Europe. Le parcours de l’exposition devait s’achever par la présentation de LOVE, une des œuvres les plus connues de Robert Indiana.

Avant l’arrêt du projet, la RMN avait annoncé que « cet événement sera la plus grande exposition jamais consacrée aux peintures et aux sculptures de Robert Indiana ». (AFP)

Légende photo

Le Grand Palais, Paris - © Photo Sanchezn - 2007 - Licence CC BY-SA 2.5

Thématiques

Tous les articles dans Expositions

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque