Les théories photographiques à l’étude

Par Christine Coste · L'ŒIL

Le 30 mai 2016

PHOTOGRAPHIE - La revue Études photographiques a 20 ans. Pour célébrer son anniversaire, elle consacre son 34e numéro aux nouvelles interrogations théoriques tout en faisant le point sur l’histoire du questionnement, deux fils directeurs qui ont été au cœur de la journée d’études organisée le 27 mai 2015 au Centre Pompidou dans le cadre de l’exposition « Qu’est-ce que la photographie ? »

  Dans ce numéro, les contributions de Joel Snyder (université de Chicago), Herta Wolf (université de Cologne), Philippe Dubois (université Paris 3), André Gunthert (EHESS) et Michel Poivert (université Paris 1) introduisent à des réflexions inédites et précieuses en ces temps où l’arrivée des technologies numériques, la diversification des pratiques comme des usages, la prolifération des acteurs et la constitution d’un marché de la photo ne sont pas sans générer de pernicieux amalgames.

Études photographiques

n° 34, 144 p. 22 €.

Cet article a été publié dans L'ŒIL n°691 du 1 juin 2016, avec le titre suivant : Les théories photographiques à l’étude

Tous les articles dans Expositions

Le Journal des Arts.fr

Inscription newsletter

Recevez quotidiennement l'essentiel de l'actualité de l'art et de son marché.

En kiosque